Pourquoi isoler
mes combles ?

Avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu ou non isolée. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement. Pour un confort en toutes saisons et pour réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre des travaux d'isolation pour une isolation thermique performante dans ses combles. Les solutions d’isolation en combles perdus répondent à toutes les configurations de toiture, en neuf comme en rénovation, selon vos besoins.

Mes combles pour 1€

Les déperditions de chaleur entraînent beaucoup d'inconvénients. Tout d'abord votre facture de chauffage sera particulièrement élevée puisqu'il faudra combler ses déperditions par une surchauffe pour ne pas avoir froid.
Ensuite lorsque vos murs ou vos fenêtres sont mal isolés, vous aurez de nombreuses surfaces froides. Celles-ci sont froides au toucher mais elles dégagent aussi du froid dans la pièce. Vous pouvez également avoir des courants d'air froids qui sont très désagréables.
Comment isoler des combles avec rampants ou des combles perdus ? Cela s’effectue selon le type de charpente et le type de structure, soit en une seule couche, soit en double couche d’isolants.
Une bonne isolation pour son habitation permet ainsi de combattre toutes ces sources de froid qui n'ont rien à faire dans votre maison. Vous y gagnerez bien évidemment en confort mais aussi en budget chauffage.
image certificat economies energies
image schéma combles perdus

Isolation des combles difficiles d’accès entre solives ou entre fermettes sur plancher sain et en bon état. Mise en oeuvre par soufflage mécanique (machine à turbine ou à carde avec tuyaux).

image installation combles

Isolation d’un comble perdu sur un plancher plat (bois, béton, terre cuite) qui sera condamné. Possibilité de rapporter un plancher bois par le dessus pour stockage avec mise en oeuvre d’un pare-vapeur de type Stopvap entre le plancher et l’isolant.

Isolation des combles en déroulé

L’isolation des combles perdus peut être réalisée grâce à une isolation en déroulé.

image installation de combles
image installation de combles
image installation de combles
image installation de combles
image installation de combles

Isolation des combles en soufflage

L’isolation des combles perdus peut être réalisée grâce à une isolation en soufflage.

image installation de combles
image installation de combles
image installation de combles
image installation de combles